Instantanés de découverte de l’Arboretum de Boiscorde
Vous étiez nombreux ce samedi d’octobre à découvrir la magie de l’Arboretum. Les journées douces et humides, les nuits fraîches, ont permis aux nombreux érables de l’Arboretum de démarrer le festival des couleurs de l’automne.
Dans le désordre
Erables, nyssa, sassafras, sorbier, gingko, bouleaux font l’admiration de tous dans leurs robes multicolores. Jaune, orange, écarlate, toute la palette de l’automne est bien présente en ce début d’automne. Les chênes commencent eux aussi leur leur ronde colorée. Il faudra revenir dans quelques jours pour les admirer dans leur robe de feu.
Gros plan sur les feuillages
Atmosphère à l’Arboretum
La rivière de Boiscorde traverse l’Arboretum. Bordée de magnifiques bouleaux, cette rivière à l’eau très pure abrite notamment des écrevisses ! On peut aussi découvrir de nombreux champignons en parcourant l’Arboretum.
Et si vous voulez, vous aussi découvrir la magie de l’arboretum de Boiscorde en automne, l’office du tourisme de Rémalard vous renseignera sur les dates des prochaines visites. Et surtout envoyez-nous vos photos de l’arboretum.